Éditeur : Capcom
Type : Action
Type : Action
Sortie France : 30 août 2013
Lost Planet 3
Commençons par rappeler que Lost Planet 3 se déroule avant les événements des deux premiers épisodes. L'histoire conte les aventures de Jim Peyton, un homme qui décide de partir sur la planète E.D.N. III afin de travailler dans le seul but - très noble - de mettre financièrement sa famille à l'abri du besoin. Son job consiste à extraire de la thermo-énergie pour le compte de la mystérieuse société NEVEC (ou Neo Venus Construction) que les amateurs de la série connaissent bien. Une tâche peu évidente en raison du climat glacial qui règne sur place et de la présence d'Akrids, des bestioles pour le moins agressives. Après un deuxième volet entièrement tourné vers la coopération entre joueurs, Lost Planet 3 revient à une formule classique où la narration occupe une place prépondérante au sein de l'expérience.
Le jeu cherche tout de suite à faire ressentir à quel point la planète sur laquelle débarque Jim est hostile. Les premiers pas dans l'aventure sont donc volontairement laborieux. Bras levé devant son visage, notre héros tente de se frayer un chemin dans la neige, tout en se protégeant de la violente tempête qui l'assaille. Une scène qui n'est pas sans rappeler le dernier Dead Space. Et ce n'est pas qu'une simple coïncidence. LP3 mise énormément sur son ambiance qui se veut angoissante. Jim n'est qu'un simple humain et les premières rencontres avec les Akrids vous font rapidement comprendre qu'il va falloir être vigilant et réactif pour survivre. Après quelques péripéties qu'on vous laisse le soin de découvrir, vous parvenez à rejoindre la base de la société NEVEC, le seul lieu vraiment sécurisé sur E.D.N. III. Un endroit qui revêt d'ailleurs une importance particulière au cours de l'aventure. C'est ici qu'ont lieu les échanges directs entre les différents protagonistes, des dialogues qui permettent aux personnages de prendre forme et, par extension, au scénario d'avancer. Mais ce lieu sûr est avant tout une sorte de hub au sein duquel vous êtes amené à évoluer librement entre chaque mission. Vous pouvez notamment vous y procurer des armes et des munitions en échange de la monnaie locale, la fameuse thermo-énergie. Mais c'est aussi à partir de cette base que vous avez accès à tous les lieux visités par le passé. Retourner sur vos pas vous permet de découvrir de nouvelles zones, bloquées au moment de la phase d'exploration initiale, ou encore de collecter de la thermo-énergie, grâce aux objets récupérés par Jim au cours de ses pérégrinations. On pense par exemple au grappin... voilà qui devrait parler à ceux qui aiment finir les jeux à cent pour cent.
Mais ce n'est pas tout puisque le studio de développement, Spark Unlimited, a évoqué et exposé la possibilité de transformer votre Rig – un énorme mecha puissant et résistant – en plate-forme de forage. Vous l'aurez compris, le but est d'extraire de la thermo-énergie, décidément au cœur de l'expérience. Une action qu'on peut effectuer librement, à partir du moment où la zone dispose de cette précieuse ressource. Il faut toutefois savoir que le Rig, version foreuse infernale, attire les Akrids. Concrètement, cela signifie que des vagues d'ennemis ne cessent de vous agresser tant que vous n'avez pas terminé votre petite affaire. Et bien évidemment, la menace devient de plus en plus grande avec le temps. Si les bestioles n'hésitent pas à vous attaquer frontalement, leur objectif commun reste toutefois de détruire le Rig. Une jauge de dégât vous indique donc en permanence l'état de l'engin. Du coup, il vous faut veiller autant à votre santé qu'à celle de votre petit mecha. Notez d'ailleurs qu'en plus d'améliorer l'équipement de Jim, la thermo-énergie récoltée peut aussi servir à booster les capacités de votre robot. Vous pouvez notamment acheter de nouvelles attaques très utiles puisque vous aurez, de temps à autre, à vous défendre contre d'énormes Akrids à bord du Rig.
Bien entendu, rien ne vous empêche de poursuivre l'aventure de manière linéaire. Dans ce cas-là, l'expérience prend un accent plus classique. On se contente de suivre les objectifs fixés à la manière d'un TPS « normal », le jeu se montre alors plus directif. D'après ce que l'on a vu, les missions devraient se découper en deux phases. La première consiste à sortir de la base à bord du Rig (en vue subjective) et à se balader dans des zones ouvertes mais peu vastes et la seconde à quitter votre précieux mecha pour aller effectuer la sale besogne à pied, dans des grottes sombres et occupées. Le jeu vous fait d'ailleurs nettement ressentir la différence qui existe entre être en sécurité à l'intérieur du robot et se balader seul au sol. Bien entendu, les développeurs prennent un malin plaisir à régulièrement vous faire descendre du Rig. C'est notamment le cas lorsque vous devez explorer une grotte de fond en comble pour effectuer une tâche donnée. Le level design propose alors une suite de couloirs étroits, de quoi permettre aux développeurs de jouer sur des effets de réalisation afin d'accentuer l'angoisse du joueur et de proposer de nombreux scripts souvent assez grossiers. A ce moment-là, le jeu bascule donc en mode TPS pur. Les combats se font nombreux contre des Akrids plus ou moins résistants et puissants. Maîtriser les roulades sur le côté devient rapidement nécessaire pour faire face aux ennemis les plus forts. Pour le reste, shooter et balancer des grenades suffit amplement. Le jeu vous prend de toute manière par la main, on ne se sent pas perdu ou démuni face à l'adversité, du moins pendant l'extrait que nous avons pu jouer. Le mélange entre exploration à bord du Rig ou à pied et phases orientées action est agréable. Spark Unlimited maîtrise son sujet sans se montrer pour autant hyper inspiré. On se laisse porter sans déplaisir par l'aventure. A noter cependant que le jeu reste dans l'ensemble assez moyen d'un point de vue technique (notre version tournait sur Xbox 360).
Côté multi, le constat est nettement moins réjouissant. Et ce, même si le contenu s'annonce assez dense. Au programme, on trouve quatre modes de jeu différents dont deux seulement nous ont été dévoilés. Le premier est un mode Survie (Akrid Survival en VO) qui met aux prises deux équipes. Chacune d'entre elles doit tout d'abord agir dans son coin et éliminer les Akrids débarquant par vagues successives. Dans un second temps, l'objectif est d'occuper le plus longtemps possible une zone située au centre de la map. A ce moment-là, le jeu bascule en mode PvP, dans le sens où la bataille ne vous oppose plus aux Akrids mais aux joueurs adverses. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'équipe qui élimine le plus rapidement les bestioles qui lui sont balancées au départ, débarque avec de l'avance dans la zone centrale et prend donc un avantage certain sur la victoire finale. Pour résumer, il s'agit donc d'une sorte de course débouchant sur de la capture de zone basique. Évidemment, en fonction des cartes, les ennemis ne seront pas les mêmes. Le second mode se nomme Scénario. Il voit s'opposer deux équipes sur des cartes qui possèdent leurs propres règles et objectifs. A titre d'exemple, des attaquants devaient aider un véhicule à traverser une carte alors que les défenseurs avaient pour consigne de les en empêcher. Après avoir enchaîné les parties, on sent que le multi est en complet décalage avec le reste du jeu. Le gameplay, clairement pensé pour la campagne solo, se prête mal à une expérience compétitive à plusieurs. Ainsi, la lenteur des déplacements des personnages, et même leur animation en général, casse complètement la dynamique des matchs. Et ce n'est qu'un exemple. Bref, les affrontements tournent vite au pugilat sans grand intérêt et on se demande bien qui va passer plus de deux heures en ligne en compagnie de Lost Planet 3.
Hébergeur : Multi
Plateforme : PC
Format : ISO
Langue : Multi (Fr-En-It-Es)
Découpé avec : WinRar
Nombre de fichiers : 1 + 1
Taille des fichiers : 8.3 Go + 7.9 Go
Taille totale : 16.2 Go
Plateforme : PC
Format : ISO
Langue : Multi (Fr-En-It-Es)
Découpé avec : WinRar
Nombre de fichiers : 1 + 1
Taille des fichiers : 8.3 Go + 7.9 Go
Taille totale : 16.2 Go
Mot de passe d’extraction pour tous les .rars : Xtrem
Lost_Planet_3-FLT
Liens Interchangeables 1 Go
Parties 1 à 8
Parties 9 à 17
2 Liens Premium .iso
TUTO
-Décompresser
-Monter l'iso avec Daemon Tools
-Installer
-Installer le contenue de _CommonRedist
- Utiliser le Language.Selector.exe pour changer la langue (lancer en tant qu'admin)
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10 commentaires:
FUCK ! putain que sa me manque l'époque ou les jeux ne pesait pas plus d'1 ou 2 go !
Et encore celui la sa va. Blacklist est encore plus gros
je sais, et c'es pour sa que blacklist je doit vraimet patienté, car déja mon disque dur es plein a cracké (si tu vois ce que je veut dire héhé) et puis ej suis en train de prendre celui la ^^
oui les jeux son bien plus gros mais les debit ne bouge pas au final cest comme si on etait toujour au 56k mdr
Merci pour ce jeu, je viens de m'acheter un disque dur externe de 2 To car mes 2 disques pc sont limitent full. Même mon SSD n'a plus que 1,5 Go :(
kidam fais attention un ssd ne doit pas etre utiliser a plus 60 pour cent de ca capaciter ex: sur 100gb tu peut utiliser que 60gb fais attention tu l'abime plus vite et au niveaux des memoire user il peut pas avoir de rotation c'est asser dur a expliquer mais fais attention jai tuer un ssd en 3 mois il faut pas faire de defrag aussi et la restauration sys tu devrais la desactiver evite de jouer desus aussi tout ca c'est pour lui faire gagnier de la vie ca fonctionne pas comme un hdd classic a moin que tu et plin de fric alors la c'est toi qui vois
en faite , sa sert a quoi un SSD ? et puis sa sert a quoi d'en acheter 1 de 100go, si c'es pour etre hmm..forcé a en utilisé que la moitier ? en réalité sa na pas l'aire tres performent comme truc, si sa prend la moitier de sa taille pour sa gueule ?
xtrem347 si ca prend la motier de ca taille c'est pour une raison c'est ce quond appel usure programer si tu le rempli trop il peut pas i avoir de rotation au niveaux des memoir user le ssd et tres performent mais que pour windows 7 ou 8 les version enterieur ne son pas compatible mise a par quelque ssd que tu ne trouve plus
le ssd na pas fini devoluer c'est pour ca quil sabime asser vite si tu fais pas attention sinon c'est une turie mais juste pour le systeme dexploitation jai installer win 8 en meme pas 5 mn tu boot a 5 seconde fonctionel cest a dire des que ton ecrant sallume tu click sur ce que tu veut et lappli ce lencera desuite
mais prochainement il devrais avoir des ssd bien plus solide ssd pour win et hdd pour stokage et jeux.il a beaucoup de personne quil dise que leur pc beug alors quil vienne de refaire leur sys en faite beaucoup de personne le save pas mais dans la plupart des ka c'est le hdd qui et en trin de mourir pour ca telecharger CrystalDiskInfo cest pour ssd et hdd je sens quil a na plus d'un qui va pleurer en lancent ce logiciel si vous avais une musique en le lancent un hdd ou ssd va mourire faite attention jesper que ca saura utile pour certin
oui il a pas fini dévoluer, ou il a pas commencé...mais peut importe
j'dit juste que sa sert pas a grand chose d'acheter un SSD de 100 go si presque la moitier ne doit pas etre utilisé
Dans ce cas la il on cas ajouté 50% de sa taille donc 100go de plus , qui lui, ne sera pas utilisable et au lieu de payé les 200go, on en paye que 100... parce que la je vois pas trop ce qu'il cherche a faire
tu a raison mais ca c'est une histoire de commerce c'est des crevar
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